Auzou Suisse

En août 2018, j’ai adapté les légendes suisses de « Farinet » et de « La Nuit de l’Escalade » pour la collection « Mes contes à animer » de Auzou Suisse. Cette collection s’adresse aux enfants dès 1 an. C’était un très beau challenge que de me plonger dans ces contes et légendes suisses pour les adapter à un très jeune public!

Les ouvrages ont été publiés en octobre 2019. Merci aux éditions Auzou Suisse pour leur confiance et en particulier à l’éditrice, Gwenaëlle Hamon.

Extraits

La Nuit de l’Escalade
Illustrations de Sophie Verhille

« Courageusement, tous les Genevois sautèrent hors de leur lit et sortirent défendre leur ville, même en chemise de nuit! La Mère Royaume était alors en train de préparer une bonne soupe aux légumes. Sans hésiter, elle retira sa marmite du feu et renversa son contenu brûlant sur un assaillant. »

Farinet
Illustrations de Da-Fanny

« En réalité, le faux-monnayeur avait repris son activité. Il multipliait les pièces de vingt centimes suisses dans la région. Les habitants étaient très contents, car Farinet en distribuait généreusement aux pauvres gens. C’est pourquoi on l’appelait le « Robin des Alpes » valaisan. » 

Auzou Suisse

Laisser un commentaire