Julie Jaquet

En février 2018, nous nous retrouvons avec Julie dans un petit café lausannois. On dit souvent qu’il faut savoir s’entourer de personnes inspirantes, qui mettent le meilleur d’elles-mêmes dans la réalisation de leurs rêves. Pour moi, elle en fait partie!

Julie est diététicienne et nutritionniste mais elle s’intéresse aussi à une myriade d’autres sujets. Avec une amie, elles travaillent sur un nouveau projet : elle aimerait une biographie. Et c’est avec beaucoup d’appétit que je lui ai rédigé celle-ci.

EXTRAIT

« Actuellement, Julie travaille en temps qu’indépendante dans un cabinet de consultation à Pully ainsi qu’à La Corbière, où elle donne des cours de nutrition et des ateliers de cuisine pour des personnes en rémission de cancer.

Outre ces diverses activités, ce qui nourrit le bonheur de Julie, c’est le choix de bons produits locaux au marché ou dans des boutiques spécialisées, et la découverte de saveurs variées. Elle teste régulièrement de nouvelles recettes et aime faire plaisir à son entourage en cuisinant des mets qui font du bien au corps… et au cœur !

Car oui, la cuisine est liée à l’émotion : c’est l’amour comme principal ingrédient, la joie de partager un bon repas, la bienveillance de prendre soin de soi, des autres et de l’Environnement, et la gratitude face à ce que la Nature nous offre généreusement. »

Photo Julie Jaquet