Noémie Pétremand

Photo Ana Cuendet

Passionnée par les mots et les langues, j’ai étudié les Lettres (français et espagnol) à l’Université de Lausanne et de Séville et j’ai obtenu mon Master en février 2012. Pendant et après mon cursus, j’ai eu l’occasion de travailler dans de nombreux domaines et de toucher à des sujets qui me tiennent à cœur : enfance, voyage, santé, enseignement, arts et culture, bien-être, migration…

Depuis 6 ans, je travaille principalement en tant que chargée de projets et communication en Suisse, dans le canton de Vaud. Parallèlement à mes activités professionnelles, j’ai développé l’écriture dans le cadre du projet Plume et Pinceau, ici ou ailleurs dans mes petits carnets créatifs, en groupe lors d’ateliers d’écriture ainsi que lors de mandats de rédaction et de communication.

Ecrire en coeur…

L’écriture est pour moi un outil puissant qui invite à l’exploration puis à l’expression de soi, à l’écoute de l’Autre, à la communication et au partage avec tout ce qui nous entoure. Elle permet de développer les compétences langagières, de structurer sa pensée, d’aller à l’essentiel mais aussi de créer, d’imaginer, d’inventer. Lorsqu’on écrit, la pensée se calme, la main se relie au cœur : on touche ainsi à ce qu’il y a de plus profondément ancré en nous pour le lire, le comprendre, l’écrire et parfois, lorsque c’est nécessaire, le réécrire.

J’ai créé ce site pour pouvoir partager cette passion et continuer à créer, écrire en c(h)oeur…