Arozarena Arts Association

Arozarena Arts Association a été créée en août 2019 autour du travail artistique du danseur, pédagogue et chorégraphe cubain Julio Arozarena. 

J’ai rédigé pour eux le texte de présentation de l’association et du spectacle Polymère, retravaillé sa biographie et réalisé les dossiers de spectacles de L’Ombre de l’ÂmeCeci est une rose et Polymère. 

Extrait de Polymère

A l’origine de Polymère, pièce chorégraphique néo- classique pour sept danseurs, il y a l’exposition en 2019 d’Etienne Krähenbühl – sculpteur et graveur suisse – dénommée Plastiques. Après avoir fait chanter le métal et danser le fer, l’artiste décide d’explorer la matière plastique (« polymère » en termes chimiques) et de la questionner : au-delà de sa beauté et de son utilité, ne la voit-on pas envahir insidieusement notre corps, notre quotidien et notre planète ?

C’est à cette occasion que se rencontrent, en Suisse, le sculpteur et le chorégraphe Julio Arozarena, ex-danseur et maître de ballet du Béjart Ballet Lausanne et directeur de la compagnie transfrontalière éponyme (CH/FR) associée au Théâtre de Cusset. Inspiré par le travail artistique du plasticien et sensible à la question de la pollution des océans, mers et rivières par l’être humain, l’artiste cubain se lance dans la création d’une œuvre chorégraphique à la démarche inédite…

… où danse et arts plastiques partagent la scène et unissent leurs univers, pour rendre hommage à l’Eau, berceau de la Vie sur Terre.

Vidéo par Michael Hartwell

2 réflexions sur “Arozarena Arts Association

Laisser un commentaire