Festival de la Terre

En 2017, 2018 et 2019, j’ai participé de la communication du Festival de la Terre qui a lieu toutes les années au mois de juin sur l’Esplanade de Montbenon à Lausanne.

Au sein d’une équipe polyvalente et inspirante, j’ai coordonné et réalisé de nombreuses tâches parmi lesquelles la planification et la stratégie de communication, le comunity management, la mise à jour des contenus du site web, la rédaction des textes du flyer et la structuration du programme, la coordination des mandats photos et vidéo, la communication live du festival et les relations presse.

Extrait du communiqué de presse 2018

« Depuis plusieurs années, il tient à cœur à l’équipe d’organisation du Festival de la Terre d’offrir à son public une expérience hors du commun, forte en émotions, enrichissante, ludique mais aussi questionnante et engageante.

Les activités proposées sont à l’image de cet objectif : des concerts, des animations pour les enfants, un marché éthique, des stands de restauration biologique et locale, des ateliers créatifs, des séances de thérapie individuelle et/ou collective, mais aussi des expositions, des conférences et des projections traitant de sujets au cœur des préoccupations sociétales actuelles. (…)

Autant d’occasions de méditer sur l’impact de l’humain sur l’environnement (et inversement) et de découvrir, par l’expérience de ce festival unique, les infinies possibilités que nous offre le monde qui nous entoure.»

Vidéo by Michael Hartwell