Les Batteurs de Pavés

La compagnie de théâtre de rue Les Batteurs de Pavés a été créée en 1998 par Emmanuel Moser qui la codirige encore à ce jour avec Laurent Lecoultre. Fidèles à leur démarche depuis plus de vingt ans, ils reviennent inlassablement à la littérature classique, décortiquée à leur manière pour la rue, afin de mieux la présenter au grand public (Hamlet, Germinal, …).

Depuis janvier 2022, je travaille pour cette compagnie comme chargée de communication indépendante : j’ai coordonné la mise à jour de leurs dossiers de spectacles, mis à jour leur site internet, créé des dossiers et revues de presse et anime encore leurs réseaux sociaux. J’ai aussi rédigé pour eux le texte de présentation de leur création 2022, Les Misérables de Victor Hugo.

ARGUMENTAIRE LES MISERABLES

Raconter une histoire aussi triste et sombre que Les Misérables de Victor Hugo maintenant, est-ce une bonne idée? Les destins dramatiques et entrelacés de Jean Valjean, Fantine, Cosette, Javert, Thénardier, Marius & Co ont-ils vraiment des choses à nous dire près de deux siècles plus tard?

Oh que oui et on va même rigoler! répondent Les Batteurs de Pavés. Après avoir adapté à la rue Hamlet de Shakespeare ou encore Germinal de Zola, le duo revisite ce roman-phare du XIXème siècle pour en extraire un spectacle tout public et interactif bien à leur sauce, un brin clownesque et carrément déjanté!